Mon institut en ligne

Pourquoi la minceur joue un rôle dans la santé de ma peau ?

Du diabète à la minceur

Spécialisé dans la recherche médicale contre l’obésité et le diabète - dites maladies métaboliques - et de leur prévention, le Docteur Régis SALADIN a déposé 6 brevets et a plus de 40 publications scientifiques à son actif.

L'origine des Laboratoires Phytodia

Convaincu que toutes les réponses se trouvent dans la nature, il fonde les Laboratoires Phytodia en 2006 autour d’un programme de recherche à l’origine du nom de la société : PHYTOthérapie contre le DIAbète. Il s’entoure de scientifiques de haut niveau experts dans les plantes. Tous partagent une seule et même vision : révéler le meilleur des plantes pour permettre à l’organisme de réapprendre à fonctionner seul, sans dépendance.

Cellulite, accumulation de graisses : causes et conséquences du vieillissement cutané


Le Docteur Régis SALADIN et son équipe s’intéressent très rapidement à la minceur, et plus précisément aux causes et aux conséquences du vieillissement cutané. En effet, de nombreux facteurs comme la cellulite et la prise de poids agissent directement sur la qualité et la santé de l’épiderme.
De nombreuses années de recherche ont permis de découvrir que la cellule graisseuse ou adipocyte joue un rôle prépondérant dans le syndrome métabolique, l’obésité et le diabète. Un des premiers événements à l’origine de ces maladies (avant même que la maladie ne soit déclarée d’ailleurs) est une déficience dans le fonctionnement de la mitochondrie.

Le rôle de la mitochondrie

Pour produire de l’énergie et de la chaleur, la mitochondrie brûle les acides gras. Elle détruit également les radicaux libres, responsables du stress oxydant. Or, lorsque l’on mange trop richement et que l’on ne pratique pas une activité physique régulière, la mitochondrie vieillit et n’assure plus pleinement son rôle. On constate alors un certain nombre de désordres métaboliques dont une accumulation des graisses, accompagnée d’un phénomène inflammatoire de la peau, la cellulite.

COROLEA + : une solution minceur révolutionnaire

Double effet : brûle-graisses et raffermissant

Forts de notre expertise sur la mitochondrie et à la pointe de la phytothérapie, nous avons orienté nos travaux de recherche sur la minceur et avons mis au point un ingrédient révolutionnaire, COROLEA+.
Cet ingrédient actif augmente à la fois le nombre et l'activité des mitochondries, agissant directement sur la combustion des graisses et contre le stress oxydant, ce qui améliore naturellement et durablement l'aspect de la peau.