Mon institut en ligne

Peut-on faire disparaître les rides naturellement ?

[Rédaction : Dr. Nicolas Rohrbacher]

 

L’apparition des rides est le moment que l’on cherche tous à éviter. Malgré tous ces espoirs, le corps est naturellement programmé pour faire apparaitre les rides et ridules – nul ne peut y échapper ! 

Une stratégie de plus en plus prisée consiste à chercher à regonfler artificiellement la peau, par des injections de produits qui la rendent plus lisse. S’il est indéniable que ces pratiques entrainent des changements immédiatement visibles, elles sont néanmoins controversées. 

Une stratégie différente consiste à considérer que pour une efficacité durable, plus économique et plus naturelle, il faut réapprendre aux cellules cutanées à produire par elles-mêmes les constituants naturels de la peau lesquels vont diminuer l’aspect des rides. Chez les Phytoboomers, ça nous parle !

 

rides

 

Dans cette optique, privilégions des actifs végétaux qui permettent de ralentir la dégradation de la peau liée à l’âge, tout en favorisant sa reconstruction de l’intérieur, en s’appuyant sur les mécanismes déjà présents dans notre corps. La renouée bistorte, une petite fleur vosgienne de la famille de la rhubarbe, fait partie de ces plantes. 

Comment ça marche ? Avec l’âge, les constituants naturellement présents dans la peau et qui sont responsables de sa fermeté (comme l’élastine et le collagène) se dégradent plus rapidement qu’ils ne sont fabriqués. Résultat : la peau s’affaisse et des creux apparaissent : ce sont les rides et ridules. Les composés de la renouée bistorte agissent en bloquant cette dégradation. Le résultat : la peau retrouve le temps de fabriquer ses constituants responsables de sa fermeté !  

C’est l’illustration d’une stratégie durable et naturelle, pile dans l’esprit des Phytoboomers !

Articles en relation

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré

Cliquez-ici pour s'enregistrer