Toutes les réponses sont
dans la nature
Pendant des centaines de millions d’années, par un processus d’évolution complexe, la nature a créé des organismes hautement techniques, divers et complémentaires : les plantes.
Déjà les premiers hommes ont pressenti que la nature avait mis à leur disposition autour d’eux, dans ces plantes, des remèdes pour la plupart des maux dont ils souffraient. Dans une approche empirique, et pendant des dizaines de milliers d’années, ils ont acquis de grandes connaissances sur les propriétés des plantes pour le corps humain.
Pendant le 20ème siècle, avec les avancées de la science, l’homme a eu la prétention de penser qu’il serait en mesure de surpasser la nature grâce à la chimie et à la synthèse de molécules nouvelles. Souvent au mépris de la nature, il a créé des produits aux multiples ingrédients artificiels, qu’il a commercialisés en masse, notamment dans le domaine dermo-cosmétique. L’histoire nous a montré que nombre de ces produits ont une efficacité douteuse et comportent des ingrédients qui présentent une dangerosité pour la santé humaine.