La genèse des Laboratoires Phytodia
Depuis 2004, le projet Phytodia rassemble des scientifiques d’horizons divers qui partagent la même conviction : notre nature dispose des clés pour résoudre nos problèmes. A nous de les identifier pour les mettre à la disposition du plus grand nombre.
Le premier objectif, ambitieux, a permis d’identifier une molécule pour créer un ingrédient efficace dans la prévention du diabète de type 2. Ce programme de recherche est à l’origine du nom de la société : PHYTOthérapie pour le DIAbète. Les Laboratoires Phytodia sont nés sous l’impulsion du Dr. Charles Mioskowski et du Dr. Alain Wagner, chimistes, du Pr. Annelise Lobstein, pharmacognoste, du Dr. Régis Saladin, pharmacologue, du Pr. Johan Auwerx, médecin endocrinologue et biologiste et de Stephan Jenn entrepreneur.
Forts de ce premier projet, Les Laboratoires Phytodia ont ensuite conçu et mis sur le marché d'autres ingrédients à l’efficacité prouvée dans les domaines dermo-cosmétique et nutraceutique.
Ils ont développé une nouvelle éthique du soin au travers de leurs propres marques :
- Alsarnica, solution à base d’Arnica des Vosges pour le bien-être musculaire,
- Nature is Future, marque beauté et bien-être, bio, commercialisée en instituts.